Comment est-il né?

Le porte monnaie en liège, Bouton d’or, est né d’une commande personnalisée. Il fallait un mini portefeuille à glisser dans une poche et pouvant contenir un carte d’identité, une carte de bus et quelques pièces d’or…D’où son nom..Bouton d’Or, car le seul critère autre que l’inspiration est de choisir des noms du monde végétal pour tout mes modèles.D’ailleurs ce sera le thème d’un prochain article ….

Mais pour l’heure présentation du mini portefeuille ou porte-monnaie en liège Bouton d’Or!

Présentation du porte-monnaie en liège Bouton d’or

Bouton d’or est donc un mini portefeuille que l’on peut glisser dans sa poche. Celui-ci le Bouton d’Or 1 en liège teinté rose poudré pour un rendu toujours plus chic à l’extérieur, intérieur tissus motifs carreaux. Finition des poches plaquées en liège et fermeture éclair turquoise qui donne un peu de pep’s tout en douceur à l’ensemble.

Il se compose donc d’une poche à fermeture éclair ainsi que deux poches plaquées format carte d’identité.Il se replie et se ferme par un aimant pour plus de sécurité.

Dimensions: largeur 12.5 cm, hauteur fermé 10 cm, hauteur ouvert 25 cm.

Créé et confectionné par Méli & Rose

Evidemment une nouvelle série se prépare donc il y aura du choix dans les matières et dans les couleurs pour la collection hiver 2020!

Le plus sur la fleur

Bouton d’or (Ranunculus repens), jolie mauvaise herbe

Le bouton d’or est bien connu des enfants qui s’amusent à le présenter sous le menton d’un camarade : comme le jaune de la fleur va se refléter sur la peau avec une couleur plus pâle se rapprochant de celle du beurre, il lui dira “T’aimes le beurre !”. Qui n’a pas joué à cela ?!

Appelé aussi Bassin d’or, Pied de poule ou Renoncule rampante, le bouton d’or est une vivace croissance rapide .Les feuilles caulinaires sont basses, de forme triangulaire avec 3 lobes découpés chacun en 3 segments dentés.Au bout des tiges ramifiées se développent des fleurs jaune d’or à 5 pétales, qui illuminent les prairies et bords de chemins, en campagne. Cependant, le bouton d’or est laissé de côté par les vaches dans les champs. Eh oui il est toxique et elles le savent cependant séché dans le foin il perdrait toute toxicité.

source: le monde.fr

  “Ce joli bouton satiné, 

 Qui sourit comme l’innocence 

 Recèle un suc empoisonné 

 Et souvent blesse l’imprudence.” 

 Citation anonyme du 19 ème siècle 

source: Pixabay

2 thoughts on “Zoom sur le porte-monnaie Bouton d’or”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *